Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quebec vs Hongrie
21 octobre 2010

Midterm...

Bonjour bonjour,

Ça faisait un bout de temps que nous souhaitions écrire un petit mot sur le blog. On a pas mal de chose à raconter. Nous n'avons toujours pas parlé de l'université, de jour et de nuit, de nos balades à la découverte de Budapest. Ni des cours, de la vie quotidienne, de l'ambiance, bref de toutes ces petites choses qui mériteraient une petite note mais qui n'en ont pas eu. Et donc là, tout d'un coup nous nous retrouvons à la moitié du semestre hongrois. It's midterm week! And moreover, it's time for  Midterm tests, youhou!

Joie. Une super semaine donc. Avant de plus s'avancer, un point sur le système de la BME semble nécessaire. A première vue, et de manière générale tout est presque comme en France, uniformisation des universités européennes oblige. Notes sur 5, système de module/crédit ECTS. Rien que du très connu. Mais la petite touche bonus, c'est le système de signatures, où le "bah oui tu as assisté à tous les cours mais tu es trop nul pour passer les partiels."

Ici, pour avoir le privilège de pouvoir se présenter aux partiels de fin de semestre (et donc accessoirement avoir une note sur le module) Il faut obtenir la "signature" du professeur. Et là c'est la fête chacun ayant ses critères bien à lui. Un tel se contentera d'une présence en cours, un autre souhaitera que l'on écrive un petit papier (mais pas plus d'une dizaine de page) sur un point d'IA théorique (maman tu connais les qualia? C'est...drôle. Rien compris à la page wikipédia.) , mais un point revient toujours : les midterms tests. Une sorte de contrôle continu en fait. Contrôles dis-qualificatifs bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle.

Et donc nous voici en pleine semaine de partiels, sauf que ça ne s'appelle pas comme ça. En jeu le droit de s'assoir au partiel final. Voire de l'éviter, si on est vraiment bon et à la discrétion des profs. Et comme le niveau attendu n'est pas toujours le même qu'en France, et bien on se prend parfois de bonnes baffes. Globalement on a survécu, mais ce n'est pas fini.

Voilà voilà c'était le point culturel/vie quotidienne mensuel des hongrois. gellerthill__3_Sinon, nous allons bien, on a trouvé un super resto asiatique à deux pas de notre appartement. Et Budapest est, encore une fois, belle.

Pour vous donnez un petit aperçu, voici Gellért Hill, vu depuis le pont Franz Josef traversant le Danube (qui n'est pas bleu, qu'on se le dise). Chemin que nous empruntons tout les matins. Et encore, ce matin, le soleil illuminait les falaises, c'était magnifique... Mais nous avions rendez vous avec notre test, point le temps de prendre la photo... M'enfin, elle est plutôt belle cette colline, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour tous les deux! très heureuse d'avoir de vos bonnes nouvelles. Rassurez vous je ne comprends absolument rien à la page wikipedia sur qualia mais rien de rien à part que ça a avoir avec le conscience artificielle, mais alors croyezmoi j'ai déjà assez à faire avec le conscience non artificielle :-))) Bon week end à vous!
Publicité