Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quebec vs Hongrie
20 novembre 2010

Bonjours les gents(et les autres),Voici enfin les

IMG197Bonjours les gents(et les autres),
Voici enfin les premières neiges qui me font me rappeler que je suis bientôt sur le départ (j'attaque le dernier quart de ma vie au Canada). Anyway, ce soir c'est la fête à la maison pour l'anniversaire de Robin (celui qui c'était perdu à St Tite) et donc je vous écrit avant de ne plus être en mesure de le faire.
IMG185Faisons donc un petit point de ce que j'ai fait et vécus au Canada. Il y a quelques semaines, je suis aller faire un tour du côté de Toronto (capitale économique du Canada), on à visité le Hockey Hall of Fame. En arrivant là bas, on se rend vite compte que l'équipe légendaire au hockey c'est l'équipe de Montréal : les Canadians. Pour ceux qui on vu le dernier HIMYM (celui avec la chanteuse des Pussycat Dolls), on aperçois un de leur joueur dans le bar Canadien.
IMG189En second lieux, on est partis faire un petit tour du côté des chutes du Niagara. C'est superbe (les chutes) faut pas s'attendre à des chutes qui font 15km de large mais c'est assez impressionnant. Quand à la ville de Niagara, c'est un mini Las Vegas, et clairement il n'y a rien de vraiment intéressant, tout est en carton pâte... Mais c'est à voir.
Ce week end à Toronto à aussi été l'occasion de visiter la tour du CN. C'est un bâtiment au peut près aussi utile que la tour Eiffel avec un restaurant à 300-400m d'altitude qui tourne sur lui-même. J'ai d'ailleurs éprouvé mon aversion pour le vide grâce à un plancher de verre, c'est officiel, j'ai le vertige et pas qu'un peu (heureusement je suis pas président d'une association d'escalade, ha si! Oups!). Au niveau nourriture, je doit vous avouer ne jamais avoir autant manger Asiatique de ma vie.IMG200 Et le dernier repas était tellement bon que j'en met une photo.
Tiens au passage, je vous met une image prise dans le parc de la Mauricie (50km de TR environs) et aussi une photo de Romain qui pousse leIMG167 caddie pour rentrer à la maison (on à pas de voiture, il faut bien se débrouiller).

Pour ceux qui peuvent comprendre voici une citation de la javadoc sur les Threads, enjoy :
   IMG163final JLabel label;
   class MeaningOfLifeFinder extends SwingWorker<String, Object> {
       @Override
       public String doInBackground() {
           return findTheMeaningOfLife();
       }

       @Override
       protected void done() {
           try {
               label.setText(get());
           } catch (Exception ignore) {
           }
       }
   }

   (new MeaningOfLifeFinder()).execute();

Et évidement la réponde sera 42!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité